Impulsions






Lieu de Recherche, de Formation, d’Expérimentation, de Création & de [Re]Présentations, l’Espace Catastrophe encourage les démarches novatrices & favorise l’émergence de la création circassienne en proposant 4 Dispositifs. Chaque Saison, nous accueillons 60 à 70 projets, pour des durées allant de quelques jours à plusieurs semaines de travail.

4 Dispositifs sont proposés :
Les PRODUCTIONS ASSOCIÉES – Les COMPAGNONNAGES – Les RÉSIDENCES ACCOMPAGNÉES – Les IMPULSIONS [Résidences Ponctuelles et / ou panoplie de Services & Outils].

1. Les Résidences Ponctuelles

Les demandes de mise à disposition d’espaces de travail étant de plus en plus nombreuses, nous avons décidé d’essayer de ne jamais fermer nos portes en permettant aux Compagnies de profiter de nos espaces durant des périodes plus creuses. C’est ainsi que pendant les périodes de Noël, Printemps, en Fin de Saison & durant l’Eté, nous mettons à disposition toutes nos salles de travail [5 espaces différents] & notre lieu d’hébergement [le Kot & JardinS]. Durant ces périodes de RÉSIDENCES PONCTUELLES, aucun autre service n’est activé. 
 
Pour avoir plus d’infos sur le dispositif & sur les Compagnies qui en bénéficient, cliquez ICI
 

2. Les autres Impulsions

Afin de répondre aux besoins multiples & variés des Artistes & des Compagnies en création, d’autres Services & Outils font aussi partie du cadre de soutien des Impulsions.
Des Artistes & des Compagnies soutenues ou invitées peuvent ainsi bénéficier de mise à disposition de crédits StudiOs, de crédits d’Entrainements Autonomes, de matériel & d’accessoires et/ou d’un atelier de construction. Les Artistes & Compagnies sélectionnées pour participer aux EX-Périmentations rentrent aussi dans le cadre des IMPULSIONS puisqu’elles bénéficient, entre autre, d’un accueil en Résidence / StudiOs [3 semaines en amont] pour préparer la présentation de leurs étapes de travail, d’un travail de communication sur leur projet & de séances retours sur leur proposition.