Résidences Accompagnées

Lieu de Recherche, de Formation, d’Expérimentation, de Création & de [Re]Présentations, l’Espace Catastrophe encourage les démarches novatrices & favorise l’émergence de la création circassienne en proposant différents dispositifs d’accompagnement. Chaque Saison, nous accueillons 60 à 70 projets, pour des durées allant de quelques jours à plusieurs semaines de travail.

4 Dispositifs sont proposés : Les PRODUCTIONS ASSOCIÉES – Les COMPAGNONNAGES – Les RÉSIDENCES ACCOMPAGNÉES – Les IMPULSIONS [Résidences Ponctuelles et / ou panoplie de Services & Outils].






Etre accueilli dans le cadre des RÉSIDENCES ACCOMPAGNÉES donne la possibilité aux Compagnies de venir travailler plusieurs fois sur une (ou plusieurs) Saison(s), que ce soit pour des Résidences de Création, un LABOratoire ou une Résidence de Reprise.

Les Artistes peuvent également bénéficier d’autres types de mises à disposition d’espaces de travail [
Entraînements Autonomes, Temps Coaching, Studios,…] ainsi que d’éventuels hébergements au ‘Kot & JardinS’.

Les Compagnies sont régulièrement invitées à rejoindre des temps dédiés à l’Accompagnement de Projet, ce qui leur permet de profiter des compétences & ressources de notre équipe, pour des questions qui peuvent être liées au développement artistique, à la production, la promotion ou la diffusion. Elles ont également l’occasion de rencontrer d’autres artistes, de confronter leur travail, de participer à l’une ou l’autre des nombreuses manifestations ‘catastrophiques’, de profiter de la promotion du lieu & des mises en relation.

Les Prochains Appels à candidature seront en ligne mi-avril 2017
> Inscription via notre plateforme en ligne

 

 

Pour voir les projets ayant bénéficié de ce soutien les Saisons précédentes, cliquez ICI