Studios




A l’Espace Catastrophe, on entend par StudiO, l’occupation individuelle d’une Salle équipée.
Cette mise à disposition d’espace fonctionne par période de 3h.
Une vingtaine de créneaux sont planifiés par semaine dans nos différentes Salles [1 crédit StudiO est donc équivalent à un créneau de 3 heures].
Sur une période déterminée, selon le cadre de soutien, les Artistes & Cies passent donc de Salle en Salle, en fonction de leurs besoins [voir les fiches techniques de chaque espace >>> visite virtuelle

Cette configuration convient très bien pour des premières périodes de rencontres, pour des recherches techniques ou chorégraphiques, pour des répétitions de spectacles en diffusion, etc
 
Actuellement, la mise à disposition de StudiOs est uniquement  envisageable pour les projets qui sont repris dans l’un de nos 4 dispositifs de soutiens.
Le nombre de crédits attribués & la période couverte, dépend donc du cadre de soutien :
PRODUCTIONS ASSOCIÉES, COMPAGNONNAGES, RÉSIDENCES ACCOMPAGNÉESIMPULSIONS [Résidences Ponctuelles et / ou panoplie de Services & Outils].

Le système de réservation en ligne n’étant pas encore opérationnel, voici la Marche à Suivre pour pouvoir bénéficier de StudiOs :

COMMENT DEMANDER DES CREDITS STUDIOS ?
 
> Aller sur ton profil  Espace Catastrophe \ Mes Projets

> A côté du nom du projet, cliquer sur Administrer, puis sur StudiOs, remplir ensuite le formulaire.
 
> Si la demande est acceptée, un nombre global d’heures de StudiOs sera octroyé au projet, viendra alors le temps de planifier les heures de StudiOs [& les Salles]

Les crédits StudiOs ne sont valables que pour une durée déterminée qui dépend du cadre de soutien.

Exemple :
  • Pour les IMPULSIONS les crédits sont valables pour 1 semaine, 1 mois ou 1 Session [Septembre > décembre & janvier > juin]
  • Pour les RÉSIDENCES ACCOMPAGNÉES, les crédits sont valables pour une Saison  [Septembre  >  juin].
 
COMMENT RESERVER LES SALLES & PLANIFIER SES HEURES DE STUDIOS ?
 
Une fois la demande acceptée, pour le moment [en attendant de pouvoir vous donner la main sur le planning via votre MY-CATASTROPHE lorsque le système de réservation en ligne sera opérationnel], il faut envoyer un mail à studio@catastrophe.be  en indiquant les créneaux & les salles souhaités afin de vérifier les disponibilités.
Une fois la planification terminée par Catastrophe, un horaire détaillé sera envoyé au porteur de projet de la Compagnie.
Attention !!!   Vu le nombre de demandes & la disponibilité des créneaux, il est fortement conseillé de planifier la totalité [ou une grande partie] des heures octroyées dès la première demande.

PLANNING

De façon générale & sous réserve des disponibilités, les créneaux horaires alloués aux StudiOs sont :

Salle Hop [uniquement pour ceux qui ont besoin de hauteur & d’accrochages]:
Du lundi au vendredi : 1 créneau / jour de 9h30 > 12h30
Salle Amaleïkum :
Du lundi au vendredi : 3 créneaux / jour de 9h30 > 12h30 ; 12h30 > 15h30 ; 15h30 > 18h30
Salle Sa :
Du lundi au vendredi : 3 créneaux / jour de 9h30 > 12h30 ; 12h30 > 15h30 ; 15h30 > 18h30
Salle U :
Du lundi au jeudi : 3 créneaux / jour de 9h30 > 12h30 ; 12h30 > 15h30 ; 15h30 > 18h30
Le vendredi : 2 créneaux de 9h30 > 12h30 & 12h30 > 15h30

RESERVATION
  • Les crédits StudiOs ne sont valables que pour une certaine durée, passé le délai, les crédits StudiOs non utilisés sont annulés.
  • On ne peut réserver que maximum 2 créneaux par jour [2 x 3h].
  • Si l’Artiste ou la Compagnie veut bénéficier de 2 créneaux d’affilés, cela ne peut se faire que l’après-midi, de  12h30 > 15h30 & de 15h30 > 18h30 & ce afin de ne pas mobiliser un créneau inutilement sur le temps de midi !
  • Une réservation de StudiO ne peut pas être utilisée par un Artiste ou une Compagnie pour un autre projet que le projet qui a bénéficié du soutien.
  • Un créneau StudiO doit être réservé au plus tard 7 jours avant la date d’utilisation  [sous réserve de disponibilité].
  • Passé 2 semaines avant le délai de réservation, un StudiO ne peut plus être annulé & sera décompté du crédit.
 
REGLES DE FONCTIONNEMENT

Les créneaux StudiOs prenant place pendant la journée, des activités en tout genre peuvent avoir lieu dans les différentes Salles AVANT ou APRES l’occupation d’un StudiO. Il est donc important de respecter les règles suivantes :
  • Il est impossible d’amener du gros matériel pour travailler dans le cadre des StudiOs [pas d’ouverture de la barrière, pas d’accès à la cour en voiture pour un déchargement de matériel]
  • Il est impossible de stocker du matériel @  l’Espace Catastrophe pour le travail réalisé dans le cadre d’un accueil en StudiOs.
  • Les Artistes & Compagnies bénéficiaires de StudiOs doivent se présenter directement auprès de Grégoire dès leur arrivée. Il est le seul à pouvoir donner accès aux Salles.
  • Avant de quitter la Salle, celle-ci doit être rangée & nettoyée afin que les utilisateurs suivants puissent bénéficier du même confort.
 
MENTIONS LEGALES
  • La mise à disposition de StudiOS étant un Service accordé dans le cadre d’un de nos 4 dispositifs de soutiens, il  est impératif d’insérer notre LOGO & de reprendre les mentions d’usage dans vos différentes communications [les termes exactes sont repris dans votre convention & les logos sont téléchargeables sur notre site ici].