Ne dites plus ‘Pistes de Lancement’, dites FESTIVAL UP !
 
Pour sa 13e édition, la Biennale internationale de Cirque de l’Espace Catastrophe change de nom. Mais sa curiosité et son appétit restent les mêmes. Un peu partout dans Bruxelles, ce rendez-vous incontournable de la Scène Circassienne propose une rencontre fracassante avec les expressions singulières, les paris fous et les croisements audacieux, ceux-là qui forgent le cirque de demain.

hp_up.png

À travers le FESTIVAL UP !, l’Espace Catastrophe souhaite encourager un cirque de création, inventif, diversifié, ouvert sur de multiples disciplines. Pendant 12 jours, du 19 au 30 mars, la programmation 2014 fait la part belle aux nouvelles créations de compagnies belges & internationales.
 
Frétillants, sautillants, percutants, une vingtaine de spectacles attendent impatiemment de vous montrer de quel bois se chauffent les Pistes – qu’elles soient rondes, carrées ou totalement explosées. Le Festival est une prise de pouls d’un art en pleine (r)évolution. Son cœur bat très vite & très fort. Dans sa maturité nouvelle, le cirque a bien des choses à vous dire, porté par des artistes qui ont une urgence à partager leurs univers. A bout de bras, forgé dans la force expressive des corps, le cirque se conçoit aujourd’hui en images, en mouvements, en musiques. Il se reçoit avec tous les sens & s’adresse en ligne directe à notre sensibilité, à nos émotions, à notre mémoire.